mardi 6 novembre 2012


Transition vers le numérique...

Depuis son arrivée sur le continent dans les années 1960, le passage à la diffusion numérique sera l’un des plus grands bouleversements connus par la télévision africaine.  Adopté depuis 2006, le processus de passage de la diffusion analogique à la diffusion numérique doit s’achever le 17 juin 2015. Certains pays ont déjà procédé à la transition mais la plupart des pays de l’Afrique francophone sont à la traîne de la transition numérique. 
Dakar abrite depuis ce lundi sur deux jours un séminaire sur la transition numérique. Le conclave qui réunit une centaine de participants est l’occasion pour l’ensemble des pays francophone d’Afrique de procéder à un partage d’expérience entre les pays ayant déjà procédé au passage de la diffusion analogique à la diffusion numérique et les pays où le processus est en cours.
Pour éviter la fracture numérique L’Afrique doit être au rendez vous de 2015, pour cela les Etats doivent supporter le coût technique assez élevé de la transition. Les organes de régulation ont eux aussi un rôle majeur à jouer dans cette transition notamment adapter la régulation aux avancées technologiques.


mardi 30 octobre 2012

2 mois de repos biologique sur l'étendue des eaux sénégalaises
PORTRAIT DE MARIAMA DIOUF, La seule femme rescapée du naufrage du Joola
Khess Petch l'affiche qui dérange!!!

WEB 2.0???

Le blog est un outil du Web 2.O qui donne à la personne qui le tient la possibilité de s'exprimer librement et d'échanger des idée o des documents avec tous les internautes.
Bienvenus dans waxlixew!!!